Ayant gardé une âme d’enfant, j’ai eu envie à mes débuts il y a 25 ans de créer un monde féérique empli de formes imaginaires et de couleurs profondes autour du thème des Châteaux.
Depuis j’enrichis sans cesse le monde des enfants avec d’autres thèmes tels que les Dinosaures, les Pirates, la Savane, l’Océan, ou encore l’Espace (et selon la demande), mais j’élargis aussi mon horizon en trouvant l’inspiration dans les tendances actuelles plus modernes afin de créer toute une gamme d’objets de décoration pour toute la famille et pour toute la maison. Vous allez découvrir ainsi mes lampes, miroirs, bijoux, boîtes, plats, pêle-mêle, guirlandes, pots à crayons, porte-courrier, photophores et bien plus encore.

Aucune de mes créations n’est faite au tour de potier. La technique que j’ai privilégiée est celle dite du « travail à la plaque » car l’avantage est qu’elle m’offre beaucoup plus de possibilités de réalisations et apporte un aspect plus « réaliste » à un château par exemple par ses irrégularités voulues mais maîtrisées.
Cette technique consiste à étaler des plaques de terre crue, les découper et les assembler avec de la barbotine à savoir de l’eau mélangée à de la terre crue. Puis de découper diverses formes pour obtenir des ouvertures laissant passer la lumière, de réaliser des dessins par estampage (par empreinte en relief ou en creux) ou par gravure afin d’obtenir un joli motif.

Pour la couleur, j’émaille mes créations avec des émaux opaques mais surtout transparents car j’aime laisser apparaître les effets naturels de la terre cuite. Dans ce même but, surtout pour les enfants, je les teinte à l’aquarelle afin de leur offrir toute une palette de couleurs plus ou moins intenses. Ensuite, soit je les vernis pour leur donner leur aspect final légèrement brillant, soit je les cire pour leur donner un aspect satiné.

Toujours en quête d’idées innovantes, j’aspire à allier originalité, esthétisme et fonctionnalité pour le plaisir des Petits comme des Grands.

Je vous propose donc maintenant de visiter mon univers afin de l’inviter dans le vôtre.